L''ALOE VERA prend soin de votre peau

Coucou les filles !  🍃

Aujourd'hui je vais vous parler d'une plante dites miraculueuse qui n'est autre que l'AlOE VERA...






...J'ai découvert les bienfaits de cette plante malheureusement ou heureusement maintenant, lors de mon séjour en Greece le mois dernier suite à un sacré coup de soleil ( a trop vouloir faire ma belle avec mon monoï à 35° au soleil j'en ai payé le prix) 


Le gérant chez qui nous étions, nous avait proposé un rémède "local".

Il avait coupé de longue feuilles d'aloe vera dans la longueur afin de laisser apparaitre la pulpe sous forme de gel.

Il nous avait alors conseillé de l'appliquer sur les zones brulées.
Résultat ? Soulagement immédiat après l'application et surtout aucune séquelle le lendemain matin.

Je vous parle aussi de L'ALOE VERA car il est aussi dit que cette plante serait très éfficace sur l'acné, elle permet facilement de faire face aux problèmes de peau en externe. Personnellement je n'ai pas encore tester les biens faits de cette plante mais n'hésiter pas à m'en faire part en commentaires ci-dessous si vous en etes satisfaite ou non.




l'ALOE VERA



L'ALOE VERA est une plante grasse aux feuilles piquantes ressemblant fortement au cactus. Ses feuilles renferment à l'intérieur une pulpe transparente sous forme de gel.

Riche en éléments nutritifs ( vitamines, minéreaux et acides aminés), le gel d'Aloe vera est particuliérement apprécier pour ses propriétés adourcissantes. 



UTILISATION

Il peut etre utilisé en usage externe sur les brulures, piquere et autres irritations de la peau pour son effet calmant et cicatrisant.

Il est également utilisé pour traiter l'herpès génital, mais aussi dans certaines formes de psoriasis légères à modérées.

L'ALOE VERA est également reconnu comme produit hydratant et apaisant particulièrement adapté aux peaux sensibles. Un usage régulier permettrait de favoriser la beauté de la peau et de lutter contre les signes de l'age. Le secret de beauté de Cléopatre dit-on !




L'ALOE VERA 
L'Aloe vera ou aloès des Barbades est une espèce d'aloés (genre Aloe) d'origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenne.Il existe plus de 300 variétés d’aloès. L’Aloé véra Barbadensis est la variété la plus connue et la plus utilisée par l’homme.Ressemblant à un cactus, elle appartient en fait à la famille des liliacées. Cette plante succulente est dotée de feuilles charnues qui renferment un précieux gel. Elle pousse dans les régions chaudes.Pendant des siècles, l’Aloé véra a été utilisé pour ses propriétés cicatrisantes, hydratantes, calmantes et pour son pouvoir de régénération cellulaire. L’aloès était déjà largement utilisé par les Égyptiens et les Grecs à des fins médicinales et pour améliorer leur beauté.

Commentaires

Articles les plus consultés